Hervé SELLIN

Hervé SELLIN

Pianiste (jazz)

J.B. Millot, photographe

Né en 1957 de parents musiciens (mère chanteuse et père batteur de jazz). Apès des études classiques au CNSM de Paris (piano, musique de chambre, harmonie, analyse) et un double prix de piano et musique de chambre en 1980 dans la classe d’Aldo Ciccolin, Hervé Sellin se dirige vers une carrière dans le jazz ce qui le conduira à jouer aux côtés de Art Farmer, Barney Wilen, Slide Hampton, Chet Baker, Dizzy Gillespie, Clifford Jordan…

Pianiste attitré de Johnny Griffin pendant plus de 15 ans. Il accompagne Dee Dee Bridgewater de 1986 à 1990. Prix Django Reinhardt en 1990 pour ses activités de soliste, compositeur et arrangeur. Il enregistre en Sextet avec Branford Marsalis en 1991 pour Columbia. En 2000, Album en piano solo “Thèmes et Variations”, enregistré au festival de Bayonne « Jazz aux Remparts ».

De 2002 à 2006, en tournée avec le Septet de Richard Galliano « Piazzolla forever » : plus de 300 concerts dans le monde. Parallèlement à sa carrière de musicien de jazz, Hervé Sellin a participé à de nombreux enregistrements en studio aux côtés de Michel Legrand, Vladimir Cosma, François Rauber, Claude Bolling… Il a également dirigé, au théâtre, le spectacle « Cabaret » mis en scène par Jérome Savary et accompagné de nombreux artistes de la chanson : Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Jacqueline, Danno, Magali Noël…