Tous nos évènements sont disponibles sur notre billetterie en ligne.

Rendez-vous le DIMANCHE 8 MARS 2026 à l’Habitation la Manon (Pointe-Noire) à 11h00 pour profiter de 2 concerts d’exception, marquant la fin du Festival « Les Nuits Caraïbes 2026 » : 11h30 et 14h30.
Restauration sur place (inclus).
1er concert : En cette année 2026 où l’on célèbre les 150 ans de la mort de l’écrivaine George Sand, Yves Henry, reconnu internationalement comme l’un des meilleurs interprètes de Chopin et le comédien Alain Carré, grand spécialiste des auteurs de cette époque nous plongeront dans l’intimité de ce couple dont les 9 années de liaison permirent l’éclosion de tant de chefs-d’œuvre. Un voyage dans le temps au cœur du romantisme.
2eme concert : Le pianiste Yves Henry et le violoniste Thomas Lefort vous proposent de clore les Nuits Caraïbes 2026 en dégustant quelques-unes des plus belles pages écrites pour violon et piano, de Nicolo Paganini, génie du violon dont l’apparition en 1830 fut à l’origine de la vocation de nombreux compositeurs interprètes de la période romantique à Rachmaninov, qui fut l’un des derniers romantiques, en passant par Beethoven “Le” romantique par excellence.
69,00€
ROMANTISME ET VIRTUOSITÉ
11h30 : Apéritif et 1ère partie du concert
Artistes : Alain Carré, comédien – Yves Henry, piano
L’HOMME OISEAU – Alain Carré, comédien – Yves Henry, piano (avec la participation de la jeune pianiste Valentina Palasset)
En cette année 2026 où l’on célèbre les 150 ans de la mort de l’écrivaine George Sand, Yves Henry, reconnu internationalement comme l’un des meilleurs interprètes de Chopin et le comédien Alain Carré, grand spécialiste des auteurs de cette époque nous plongeront dans l’intimité de ce couple dont les 9 années de liaison permirent l’éclosion de tant de chefs-d’œuvre. Un voyage dans le temps au cœur du romantisme.
Musiques de Frédéric Chopin : Préludes op. 28 n°3 et n°4 Nocturne op. 15 n°1 – Étude op. 25 n°1 Prélude op. 28 n° 17 Impromptu n°3 op. 51 Mazurka n°1 op. posthume Ballade n°4 op.52 Nocturne op. 62 n°1 – Valse en mi mineur op. posthume Polonaise Fantaisie op. 61.
Textes de George Sand et de ses contemporains.
13h00 : Buffet
14H30 : Dessert et 2de partie du concert
Artistes : Thomas Lefort, violon – Yves Henry, piano
Le pianiste Yves Henry et le violoniste Thomas Lefort vous proposent de clore les Nuits Caraïbes 2026 en dégustant quelques-unes des plus belles pages écrites pour violon et piano, de Nicolo Paganini, génie du violon dont l’apparition en 1830 fut à l’origine de la vocation de nombreux compositeurs interprètes de la période romantique à Rachmaninov, qui fut l’un des derniers romantiques, en passant par Beethoven “Le” romantique par excellence. Émotion et virtuosité se conjugueront au présent grâce à ces chefs-d’œuvre immortels.
Ludwig van Beethoven, Sonate “à Kreutzer” op. 47 (pour violon et piano) – Nicolo Paganini, Cantabile (pour violon et piano) – Sergei Rachmaninov, Vocalise (Transcription pour violon et piano)