Hildegarde Fesneau
violoniste
Hildegarde Fesneau est née le 8 octobre 1995 en France et commence le violon à l’âge de six ans. Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris par Alexis Galpérine et Boris Garlitsky, elle vole de succès en succès, et obtient le Premier prix de plus d’une vingtaine de concours nationaux et internationaux dont le concours Postacchini où elle remportera en plus le titre « Vainqueur Absolu» et le prix « Remember Enescu » des mains du diplomate Giulio Cesare Vinci Gigliucci. Elle a aussi remporté le premier prix et le prix du public du concours “Ginette Neveu”, le premier prix du concours Cziffra et le premier prix du concours Flame. Elle a remporté aussi le grand prix de l’académie musicale de Flaine et reçu comme prix un archet de Chantereul.
Parmi les concerts importants de sa jeune carrière (elle n’a pas encore 20 ans), elle a joué avec le London Symphony Orchestra à la Salle Pleyel, a été choisie par Seiji Osawa pour jouer en première partie d’un de ses concerts en Italie retransmis en direct sur la RAI, s’est produite au Festival de Radio France à Montpellier et a été invitée au Palais Mirabell à Salzbourg pour jouer le 1er concerto de Mozart sur le stradivarius ex-prohida (1707) et participer aux master-classes de Igor Ozim.
En 2012, Hildegarde Fesneau a reçu le soutien du groupe Humanis qui lui a permis d’enregistrer son premier disque avec le pianiste Alan Kenneth. Elle bénéficie également du soutien financier du groupe SAFRAN et joue deux violons modernes, un Joël Klépal ainsi qu’un Andrea Frandsen prêtés par le Mécénat Musical Société Générale.