Musiques Festival des Nuits Caraïbes en Guadeloupe et Martinique - 11ème édition

LES ARTISTES du Festival 2014

Musiques festival des nuits Caraïbes

 

 

 

Vincent Lucas

Flûtiste

Vincent Lucas, flutiste

À 14 ans, il est un des plus jeunes flûtistes à être rentré premier nommé au CNSM de Paris. À 17 ans, il est le premier français à obtenir le concours radiophonique international de la ville de Prague (Concertino Praga).

Après 5 années passées à l'Orchestre du Capitole de Toulouse, il rejoint l’une des plus prestigieuses phalanges au monde à savoir l’orchestre Philharmonique de Berlin où il restera 6 ans. Vincent Lucas est aujourd’hui 1er Flûte solo de l'Orchestre de Paris. Depuis 1995, il est professeur au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris ainsi qu’au Conservatoire à rayonnement régional de Paris depuis 1999. Par ailleurs, il donne de multiples master-classes en France et à l'étranger (Allemagne, Angleterre Danemark, Serbie, Italie, Japon, Corée, Chine, Taïwan, Etats-Unis...).

Reconnu par ses pairs, il se produit en tant que chambriste avec des partenaires tels que Christoph Eschenbach, Marie-Pierre Langlamet, Christian Ivaldi, Eric Le Sage, Paul Meyer, Michel Beroff, Brigitte Engerer, Xavier Philipps, Svtelin Roussev, Wolfram Christ, Vincent Pasquier, Baborák Radek, etc. Vincent Lucas a enregistré plusieurs disques sous le label Indésens. Un CD consacré aux compositions d’Henri Dutilleux, un autre dédié à la musique française pour flûte.

En 2010, Vincent Lucas participe avec les Solistes de l’Orchestre de Paris, Emmanuel Strosser et Claire Désert au CD Musique de chambre pour instruments à vents de Poulenc, disque unanimement reconnu par les médias, tout comme celui de Musique de chambre pour instruments à vents de Saint-Saëns avec Laurent Wagschal, CD nominé dans la catégorie «meilleur enregistrement de l’année» aux Victoires de la Musique 2011.

Accueil - Programme - Réservations - Contact - Un site Imagevo